Quotidien d'une maman - Mon nouveau poste de travail

avatar
(Edited)

Bonjour les amis
Comme vous le savez, j'ai eu un entretien d'embauche et j'ai pu avoir le poste , ils m'ont acceptée assez facilement. C'est un travail en cuisine au poste d'assistante chef. C'est une cuisine d'école, on doit préparer à manger pour 150 élèves plus le personnel.
Déjà le nombre de personnes à nourrir ici est réduit de moitié, un point positif. Dans l'ancienne école on préparait à manger pour plus de 400 personnes, la différence est énorme.

L'école est partagée en deux blocs , une zone pour les petits qui sont à la maternelle , équipés de leur propre cuisine et les plus grands qui sont au primaire et au collège ont leur cuisine à eux .

J'ai commencé à travailler à ce nouveau poste depuis plus d'une semaine, ça va je commence à m'y habituer, le chef cuisinier est un homme cette fois ci , c'est lui qui prépare les plats principaux dans la cuisine des petits, une fois prêts il me ramène une partie pour la servir aux grands élèves avec leurs encadreurs , c'est à dire dans la deuxième cuisine je suis la première responsable souvent le chef est de l'autre côté. Et moi qui voulais être second. Qu'à cela ne tienne, il faut se débrouiller et tout maîtriser.

Vous savez le menu ici est varié , ils proposent trois plats aux élèves et chacun choisit ce qu'il veut manger , ce n'est pas un seul plat pour tout le monde, ce qui complique ma tâche un peu plus .Et il faut tenir compte des allergies des enfants, faire très attention à ce qu'on leur sert. Ce n'est pas facile mais y a t'il un métier facile? Eh ben non , je dois prendre mon courage à deux mains , me concentrer sur ce que je fais. C'est une grande responsabilité.

Avec moi il y a deux personnes qui s'occupe de la vaisselle, je suis tranquille de ce côté là, je n'ai pas de vaisselle à faire. Voilà je suis à mon nouveau poste de 9 h jusqu'à 14 h et on doit faire de notre mieux pour vivre dignement.

Petites fleurs roses prises en photo sur mon chemin au travail , belles n'est ce pas ?



0
0
0.000
2 comments