On se remplit la panse, avec modération

Bonjour,

Je vais vous présenter quelques-uns de nos repas depuis mon dernier article à ce sujet.

steak pdt natures légumes émincés.jpg
Steak attendri, pdt nature et légumes émincés

J'ai profité d'une promotion sur le steak attendri de catégorie II, parce que cela faisait longtemps que nous n'avions pas mangé de steak et encore moins préparé à la maison. La dernière fois que j'en avais mangé un, c'était au restaurant avec une sauce roquefort, mmmhh .. enfin bref, celui que nous avons mangé chez nous était très bon aussi. Nous le mangeons saignant (ou bleu).

riz complet bolo.jpg
Riz complet et sauce bolognaise

En attendant les résultats de la prise de sang pour savoir s'il y avait intolérance ou allergie au gluten, nous avons évité les pâtes.

pdt fin bolo.jpg
Pdt nature et sauce bolognaise

Cela remplit bien, aucun doute à ce sujet.

poulet oignons poivrons ail vin blanc stoemp poireaux.jpg
Poulet cuit avec oignons, poivrons, ail, vin blanc et accompagné de stoemp aux poireaux

Pour changer de la bolo', ..

poulet fin stoemp poireaux croquette fromage.jpg
Fin du plat précédent, avec une croquette au fromage pour compléter

Il restait moins de viande que dans notre portion de la veille, j'ai donc ajouté la croquette au fromage pour être certaine qu'on ait assez mangé.

poulet poêlée bretonne lard.jpg
Aiguillettes de poulet, poêlée bretonne

Quand on n'a pas trop le temps de préparer le repas, on pare au plus pressé, la poêlée bretonne est tout prête en surgelé portionnable et j'ai ajouté quelques tranches de lard qui me restaient dans le frigo.

poulet poêlée bretonne.jpg
Poêlée bretonne et fin du poulet

Il n'y avait plus de lard et moins de poulet, donc la quantité de poêlée bretonne est plus conséquente.

steak pdt natures légumes émincés bis.jpg
Steak, pdt nature, légumes émincés

Tant que le steak était en promotion, j'en ai repris et sans le faire exprès, j'ai fait les mêmes accompagnements. C'était toujours très bon !

bolo pdt fin fromage râpé.jpg
Sauce bolognaise, pdt nature et fin du fromage râpé Emmental

Il n'y a pas d'allergie au gluten qui a été détectée, mais on essaye quand même de l'éviter. Donc, on termine progressivement nos réserves de pâtes, mais en moindre quantité à la fois et de façon plus espacée.

Pasticcio de Flo béchamel bolo jambon macaroni fromage.JPG
Pastìtsio à ma façon

Nous essayons de manger de plus petites quantités. Du coup, la sauce bolognaise que nous mangions en 2 repas auparavant, nous en avons pour 3 repas aujourd'hui.

J'avais préparé des chicons au gratin en lasagne il y a quelques jours, au lieu d'enrouler les chicons dans une tranche de jambon, comme on voit toujours, et d'accompagner par de la purée de pdt, j'ai pris un plat à gratin, j'ai mis une couche de sauce béchamel, puis des pdt nature coupées en dés et cuites à l'eau, puis une tranche de jambon, ensuite les chicons émincés et précuits à l'eau, puis une autre tranche de jambon couverte par du fromage râpé, le tout passé au four. J'ai oublié de prendre la photo, j'avais trop faim !

Après cela, il me reste dans mon frigo : 1 tranche de jambon, de la sauce béchamel, de la sauce bolognaise. J'avais aussi une fin de paquet de macaronis coupés et un nouveau bloc de fromage Emmental. J'ai alors pensé à la cuisine grecque qui associe un genre de sauce bolognaise et la sauce béchamel, notamment pour la moussaka, mais aussi pour le pastìtsio grec (pasticcio italien). J'ai juste ajouté la tranche de jambon au milieu de ma préparation :
Dans un plat à gratin beurré, j'ai mis 3/4 des macaronis précuits à l'eau, ensuite, j'ai disposé quelques petites tranches de fromage, j'ai mis la tranche de jambon que j'ai recouvert de la sauce bolognaise, par-dessus, je mets la fin des macaronis cuits et la sauce béchamel, je termine par des petites tranches de fromage. Le four est préchauffé à 180° (thermostat 6-7) et la cuisson dure 40-45 minutes.

Bon appétit !

Florence

Source photos : clichés pris par mes soins



0
0
0.000
5 comments
avatar

very good yummy
Thank for sharing
!PIZZA

0
0
0.000